Périscolaire

ALAE / ALSH

L’ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole) s’adresse aux enfants qui arrivent tôt le matin, mangent au restaurant scolaire et/ou restent à l’école aux horaires ci-dessous :

  • Matin : de 7h30 à 8h35
  • Midi : de 12h00 à 13h50 (mercredi : 11h45 à 12h30)
  • Soir : de 17h00 à 18Hh30.

Chemin Jamebru
05 61 74 67 95
Directeur : Madame Radiha LEBBED
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salle ALAE

Ce dispositif prend en charge les enfants de manière éducative durant le temps périscolaire et offre des moments récréatifs d’apprentissage et de création, dirigés par des animateurs, la majorité d’entre eux diplômés du B.A.F.A., sont placés sous la responsabilité de la directrice de l’ALAE/ALSH, madame Radiha LEBBED.

Le Centre d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) propose aux enfants de la commune des activités en dehors du temps scolaire.

  • L’équipe d’animation accueille les enfants pendant toutes les vacances scolaires.
  • Les centres d’accueil de loisirs de la Communauté de Communes : Lapeyrouse-Fossat, Verfeil, Gragnague, Paulhac, Montastruc-la-Conseillère permettent d’offrir un service durant tous les congés scolaires.
  • En période scolaire le centre est ouvert les mercredis après-midi de 13h30 à 18h30.

Les activités ont lieu à la salle de l’ALAE située dans le groupe scolaire Georges Brassens. De nombreuses sorties sont organisées en collaboration avec des communes voisines (Parc aventure, patinoire, ferme pédagogique, parc aquatique).

Pour plus de renseignement sur le projet éducatif de Territoire de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou, télécharger le document PROJET EDUCATIF DE TERRITOIRE C3G accessible en cliquant ici dans notre espace de téléchargement .

Au sein de cette espace de téléchargement, retrouvez également toutes les informations tarifaires.

N.A.P. (Nouvelles Activités Périscolaires)

« Les nouvelles activités périscolaires (NAP) sont encadrées par des animateurs internes au service LECGS (Loisirs Éducation & Citoyenneté Grand Sud), mais aussi par des intervenants extérieurs, tous diplômés d’Etat. »

Elle permet de favoriser l’accès de chacun à de nouvelles activités : la culture, le sport, le jardinage, la peinture... et de permettre à l’enfant de découvrir et de s’impliquer dans l’une d’entre elles.

Ces activités seront assurées à raison de 3 jours dans la semaine et auront lieu après les heures de classe, et avant le temps de l’ALAE :

  • Les lundis, mardis et jeudis, de 16h15 à 17h00.
  • Elles sont gratuites sur le territoire de la C3G (compétence « Enfance et Jeunesse »)